Politique d’utilisation des données

Nous vous donnons la possibilité de partager afin de rendre le monde plus ouvert à la communication. La présente politique indique le type de données que nous recueillons et l’utilisation que nous en faisons. Retrouvez d’autres outils et plus d’informations à la section Conditions générales d'utilisation.

Veuillez garder à l’esprit que notre politique s’applique à toutes les marques, tous les produits et tous les services de motospot qui ne disposent pas de politique de confidentialité distincte ou qui sont reliés à la présente politique, que nous appelons les « services motospot » ou « services ».

Quels types d’informations recueillons-nous ?

En fonction des services auxquels vous avez recours, nous recueillons différents types d’informations sur vous ou venant de vous. Vos activités et les informations que vous fournissez.
Nous recueillons le contenu ainsi que d’autres types d’informations que vous fournissez lorsque vous avez recours à nos services, notamment lorsque vous créez un compte, créez ou partagez du contenu ou encore lorsque vous communiquez avec d’autres utilisateurs. Ceci peut comprendre des informations concernant le contenu que vous partagez, telles que le lieu d’une photo ou encore la date à laquelle un fichier a été créé. Nous recueillons également des informations concernant la manière dont vous utilisez nos services, telles que les types de contenu que vous consultez ou avec lesquels vous interagissez, ou encore la fréquence et la durée de vos activités.
Les activités des autres utilisateurs et les informations qu’ils fournissent.
Nous recueillons également les contenus et informations que les autres utilisateurs fournissent lorsqu’ils ont recours à nos services, notamment des informations sur vous, par exemple lorsqu’ils partagent une photo de vous, vous envoient un message ou encore lorsqu’ils téléchargent, synchronisent ou importent vos coordonnées.
Vos réseaux de contacts.
Nous recueillons des informations sur les personnes et les groupes avec lesquels vous êtes en contact, ainsi que la manière dont vous interagissez avec eux (par exemple, les personnes avec qui vous communiquez le plus ou encore les groupes au sein desquels vous aimez vous exprimer). Nous recueillons également les coordonnées que vous téléchargez, synchronisez ou importez (un carnet d’adresses par exemple) à partir d’un appareil.
Informations relatives aux paiements.
Si vous avez recours à nos services pour effectuer un achat ou une transaction financière (par exemple, lorsque vous effectuez un achat sur motospot ou dans un jeu, ou encore lorsque vous faites un don), nous recueillons vos données d'achat ou de transaction. Ceci comprend vos informations de paiement, telles que le numéro de votre carte de crédit ou de débit et d’autres informations concernant votre carte, ainsi que d’autres données de compte et informations d’authentification, vos données de facturation, de livraison et vos coordonnées.
Informations sur vos appareils.
Nous recueillons des informations sur les ordinateurs, téléphones et autres appareils sur lesquels vous installez ou utilisez nos services, en fonction des autorisations que vous avez octroyées. Nous pouvons rassembler les informations que nous recueillons à partir de vos différents appareils afin de vous offrir des services cohérents sur l’ensemble de vos appareils. Voici quelques exemples d’informations sur les appareils que nous recueillons :

Des données telles que le système d’exploitation, la version du matériel, les paramètres de l’appareil, les noms et les types de fichier et de logiciel, le niveau de la batterie et l’intensité du signal, ainsi que les numéros d’identification de l’appareil.
Les données d’emplacement de l’appareil, notamment les données d’emplacement géographique précises recueillies à travers les signaux GPS, Bluetooth ou Wi-Fi Des informations de connexion telles que le nom de votre opérateur mobile ou de votre fournisseur d’accès à Internet, le type de navigateur que vous utilisez, votre langue et le fuseau horaire dans lequel vous vous situez, votre numéro de téléphone mobile et votre adresse IP.
Informations provenant des sites web et des applications qui ont recours à nos services.
Nous recueillons des informations lorsque vous visitez ou utilisez des sites web et des applications de tiers qui ont recours à nos services (par exemple, lorsqu’ils incluent nos boutons J’aime ou Se connecter avec motospot, ou encore lorsqu’ils font appel à nos services de mesure et de publicité). Ceci comprend des informations sur les sites web et les applications que vous consultez, votre utilisation de nos services sur ces sites web et applications, ainsi que les informations que le développeur ou l’éditeur de l’application ou du site web partagent avec vous ou avec nous.
Informations provenant de partenaires tiers.
Nous recevons des informations sur vous et vos activités sur et en dehors de motospot en provenance de nos partenaires tiers, telles que des informations provenant d’un partenaire avec qui nous avons collaboré pour offrir un service, ou encore d’un annonceur au sujet de votre expérience ou de votre interaction avec ce dernier. Sociétés de motospot.
Nous recevons des informations sur vous en provenance des sociétés qui appartiennent à motospot ou qui sont exploitées par motospot, conformément à leurs conditions générales et à leurs règlements. En savoir plus sur ces sociétés et leurs politiques de confidentialité.

Comment utilisons-nous ces informations ?

Nous aspirons à créer une expérience utilisateur attrayante et personnalisée. Nous tirons parti de toutes les informations à notre disposition pour fournir nos services et maintenir leur qualité. Voici comment procéder :
Fournir, améliorer et développer nos services. Nous sommes en mesure de vous proposer nos services, de personnaliser nos contenus et de vous faire des suggestions en nous fondant sur les informations obtenues afin de déterminer la manière dont vous utilisez nos services et interagissez avec eux et avec les personnes ou les activités auxquelles vous êtes connecté(e) et qui vous intéressent, à travers comme en dehors de nos services.

Nous nous servons également des informations à notre disposition pour vous proposer divers raccourcis et suggestions. Par exemple, nous sommes en mesure de suggérer à l’un de vos amis de vous identifier dans une photo en comparant les photos de votre ami aux informations que nous avons réunies à partir de vos photos de profil et d’autres photos dans lesquelles vous avez été identifié(e). Si vous avez activé cette fonctionnalité, vous pouvez contrôler si nous suggérons à un autre utilisateur de vous identifier sur une photo en utilisant le paramètre Journal et identification.

Lorsque nous disposons d'informations de localisation, nous les utilisons pour adapter nos Services pour vous et les autres utilisateurs, par exemple en vous aidant à indiquer votre présence à un certain endroit et en recherchant des évènements ou des offres près de chez vous ou encore en indiquant à vos amis que vous vous trouvez à proximité.

Nous menons des enquêtes et des études, testons des fonctionnalités en phase de développement et analysons les informations à notre disposition afin d’évaluer et améliorer nos produits et services, de mettre au point de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités et de conduire des activités de vérification et de dépannage.

Communiquer avec vous. Nous utilisons vos informations pour vous envoyer des communications commerciales, vous parler de nos services et vous faire part de nos conditions générales et de nos règlements. Nous nous servons également de vos informations pour vous répondre lorsque vous nous contactez.
Diffuser et évaluer les publicités et les services.
Nous nous servons des informations à notre disposition pour améliorer nos systèmes de publicité et de mesure, ce qui nous permet de vous présenter des publicités pertinentes, à travers nos services ou en dehors, et d’évaluer l’efficacité et la portée de nos publicités et de nos services. En savoir plus sur la diffusion de publicités à travers nos services et les différentes manières de contrôler la façon dont les informations sur vous sont utilisées pour personnaliser les publicités que vous voyez. Favoriser la sécurité.
Nous nous servons des informations à notre disposition pour effectuer une vérification des comptes et des activités des utilisateurs, et pour garantir la sécurité à travers comme en dehors de nos services. Nous pouvons par exemple examiner toute activité douteuse ou toute infraction de nos conditions générales ou de nos règlements. Nous nous efforçons de protéger votre compte par le biais de nos équipes d’ingénieurs, de systèmes automatisés et de technologies sophistiquées, telles que le chiffrement et l’apprentissage automatique. Nous proposons également des outils de sécurité simples qui permettent de sécuriser davantage votre compte. Pour en savoir plus sur les mesures de sécurité employées par motospot, consultez les pages d’aide sur la sécurité de motospot.
Nous utilisons des cookies et d’autres technologies similaires pour fournir nos services et chacune des utilisations décrites dans la présente section de notre règlement. Veuillez consulter notre règlement relatif à l’utilisation des cookies pour en savoir plus.

Comment ces informations sont-elles partagées ?

Partager à travers nos services
Les gens ont recours à nos services pour communiquer avec d’autres utilisateurs. Nous rendons cela possible en partageant vos informations comme suit :
Les personnes avec qui vous communiquez.
Lorsque vous communiquez à travers nos services, vous avez la possibilité de choisir l'audience autorisée à voir ce que vous partagez. Par exemple, lorsque vous publiez sur motospot, vous sélectionnez l’audience de votre publication en choisissant un groupe personnalisé de personnes, tous vos amis ou encore les membres d’un groupe. De la même manière, lorsque vous utilisez Messenger, vous choisissez aussi les personnes à qui vous souhaitez envoyer des photos ou des messages.

Le terme informations publiques fait référence aux informations que vous partagez avec tout le monde, dans votre profil public, ou encore aux contenus que vous partagez sur une Page motospot ou sur un autre forum public. Les informations publiques sont accessibles à tout le monde, à travers comme en dehors de nos services, et peuvent être vues ou retrouvées à l’aide des moteurs de recherche en ligne, des interfaces API et des médias hors ligne, tels que la télévision.

Dans certains cas, les personnes avec qui vous communiquez ont la possibilité de télécharger ou de repartager ces contenus avec d’autres personnes, à travers comme en dehors de nos services. Lorsque vous commentez la publication d’un autre utilisateur ou indiquez aimer un contenu qu’il a partagé sur motospot, ce dernier décide des personnes autorisées à voir votre commentaire ou votre mention J’aime. Si l’audience choisie est Public, votre commentaire sera également public.
Les personnes qui ont accès aux contenus partagés par d’autres utilisateurs à votre sujet.
Les autres utilisateurs ont la possibilité d’utiliser nos services pour partager des contenus à votre sujet avec les personnes de leur choix. Par exemple, les utilisateurs peuvent partager une photo de vous, vous identifier dans une publication ou partager des informations sur vous que vous avez auparavant partagées avec eux. Si vous avez des problèmes avec la publication d'une personne, les rapports sociaux permettent de demander rapidement et facilement de l'aide à une personne de confiance. En savoir plus. Applications, sites web et services tiers intégrés à nos services ou à l’aide de nos services.
Lorsque vous avez recours à des applications, à des sites web ou à d’autres services tiers qui utilisent nos services ou qui y sont intégrés, ces derniers peuvent recevoir des informations sur ce que vous publiez ou partagez. Par exemple, lorsque vous jouez à un jeu avec vos amis motospot ou utilisez le bouton Commenter ou Partager de motospot sur un site web, le développeur ou le site web du jeu peut recevoir des informations sur vos activités dans le jeu ou sur un commentaire ou un lien que vous partagez depuis son site web sur motospot. En outre, lorsque vous téléchargez ou utilisez des services tiers, ces derniers ont la possibilité d’accéder à votre profil public, y compris votre nom d’utilisateur ou votre identifiant, votre tranche d’âge et votre pays/langue, votre liste d’amis ainsi que toutes les informations que vous partagez avec eux. Les informations recueillies par ces applications, sites web ou services intégrés sont régies par les conditions générales et les règlements de leurs propriétaires respectifs.

Découvrez comment contrôler les informations que les autres utilisateurs ou vous-même partagez avec ces applications et ces sites web.
Partager au sein des sociétés de motospot.
Nous partageons les informations dont nous disposons à votre sujet avec les sociétés appartenant à motospot. En savoir plus sur nos sociétés.
Nouveau propriétaire.
Si les droits de propriété ou le contrôle d’une partie ou de l’intégralité de nos services ou de leurs éléments changent, nous avons la possibilité de communiquer vos informations au nouveau propriétaire.

Partager avec des partenaires tiers et des clients
Nous collaborons avec des prestataires de service qui nous aident à fournir et à améliorer nos services, ou qui utilisent nos services publicitaires ou autres produits similaires, nous permettant ainsi d’exploiter nos sociétés et de proposer des services gratuits aux utilisateurs à travers le monde.

Voici les types de prestataire de service avec qui nous pouvons partager des informations sur vous :
Services de publicité, de mesure et d’analyse (uniquement des informations qui ne permettent pas de vous identifier personnellement).
Nous voulons que nos publicités soient aussi pertinentes et intéressantes que les autres informations que vous trouvez au sein de nos services. Dans cette optique, nous nous servons de toutes les informations dont nous disposons à votre sujet afin de vous présenter des publicités pertinentes. Nous ne partageons pas les informations qui permettent de vous identifier personnellement (les informations qui permettent de vous identifier personnellement sont les informations telles que votre nom ou votre adresse électronique, pouvant être utilisées pour vous contacter ou vous identifier) avec nos prestataires de services de publicité, de mesure et d’analyse, à moins d’obtenir votre autorisation. Nous pouvons fournir à ces partenaires des informations sur l’efficacité et la portée de leurs publicités, sans communiquer d’informations qui permettent de vous identifier personnellement, ou des informations que nous avons rendues anonymes. Par exemple, nous pouvons transmettre à un annonceur un rapport sur les performances de ses publicités, sur le nombre de personnes ayant vu ses publicités ou installé une application après avoir vu une publicité, ou encore communiquer des informations démographiques qui ne permettent d’identifier personnellement aucun utilisateur (telles que « femme de 25 ans vivant à Madrid et passionnée de génie logiciel ») à ces partenaires afin de les aider à mieux cerner leur audience ou leurs clients, mais uniquement après que l'annonceur a accepté de se conformer à nos règles publicitaires.

Veuillez consulter vos préférences en matière de publicité afin de savoir pourquoi vous voyez une publicité en particulier sur motospot. Vous avez la possibilité d’ajuster vos préférences en matière de publicité si vous souhaitez contrôler et gérer votre expérience publicitaire sur motospot.
Fournisseurs, prestataires de service et autres partenaires.
Nous partageons des informations avec les fournisseurs, prestataires de service et autres partenaires qui collaborent avec nous partout dans le monde, par exemple en offrant des services d’infrastructure technique, en analysant l’utilisation de nos services, en évaluant l’efficacité de nos publicités et de nos services, en fournissant un service d’assistance à la clientèle, en facilitant les divers processus de paiement ou encore en menant diverses enquêtes et études. Ces partenaires doivent adhérer aux obligations de confidentialité les plus strictes en accord avec la présente Politique d'utilisation des données et les accords que nous avons signés avec eux.

Comment puis-je gérer ou supprimer les informations à mon sujet ?

Vous avez la possibilité de gérer les contenus et les informations que vous partagez lorsque vous utilisez motospot par votre historique personnel : vous pouvez supprimer définitivement chaque contenu un par un.

Nous conservons les données aussi longtemps que nécessaire pour l’apport de nos produits et services, notamment ceux décrits ci-dessus. Les informations associées à votre compte seront stockées jusqu’à ce que ce dernier soit supprimé, sauf si nous n’avons plus besoin de vos données pour fournir nos produits et services.

Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment en nous envoyant une demande par email. Lorsque l'on suprime votre compte, nous supprimons le contenu que vous avez publié, comme vos photos et vos statuts. Gardez à l’esprit que les informations que les autres utilisateurs ont partagées à votre sujet ne font pas partie de votre compte et ne sont pas supprimées lorsque vous supprimez votre compte.

Comment procédons-nous pour répondre aux demandes légales et pour éviter tout risque de dommage ?

Nous pourrons accéder à vos données personnelles, les préserver et les partager en réponse à une demande légale (mandat de perquisition, ordonnance d’un tribunal ou autre) si nous pensons en toute bonne foi que la loi nous y oblige. Cela peut inclure la réponse à des demandes légales provenant de juridictions en dehors des États-Unis, lorsque nous avons toutes les raisons de penser que la réponse est requise par la loi de cette juridiction, qu’elle s’applique aux utilisateurs dépendant de cette juridiction et qu’elle est conforme aux normes internationalement reconnues. Nous pourrons également accéder à des informations personnelles, les préserver et les partager lorsque nous sommes convaincus qu’il est nécessaire de : détecter, empêcher et traiter des fraudes ou toute autre activité illicite ; nous protéger nous-mêmes et protéger des tiers, notamment dans le cas d’enquêtes ; ou empêcher la mort ou tout risque imminent d’atteinte à l’intégrité physique d’une personne. Par exemple, nous pouvons partager des informations concernant la fiabilité de votre compte à nos partenaires tiers afin d’éviter toute forme de fraude et d’abus à travers comme en dehors de nos services. Les informations que nous recevons à votre propos, telles que les données de transactions liées aux achats avec motospot, peuvent être utilisées, traitées et conservées pendant un certain temps lorsqu’elles font l’objet d’une demande ou obligation légale, d’une enquête gouvernementale ou d’enquêtes concernant d’éventuelles violations de nos conditions d’utilisation ou de nos règlements, ou pour éviter tout autre dommage. Nous sommes en outre susceptibles de conserver pendant une durée minimale d’un an les informations de comptes désactivés suite à une infraction à nos Conditions d’utilisation, et ce, afin d’éviter les abus répétés ou d’autres infractions.

Comment procéderons-nous pour vous aviser des modifications apportées à la présente politique ?

Nous vous aviserons de toute modification importante des présentes, et vous donnerons la possibilité de consulter et de commenter la version révisée avant de continuer à utiliser nos Services.

Comment adresser vos questions à motospot

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du principe de confidentialité sur motospot, veuillez consulter la page Les bases de la confidentialité sur motospot. Si vous avez des questions concernant la présente politique, voici comment procéder pour nous contacter :

Par email : yann@motospot.fr

Par courrier à l’adresse :
motospot / AMV Assurance
33735 BORDEAUX CEDEX 9

Utilisation des cookies

Les technologies telles que les cookies, les pixels de suivi (« pixels »), les identificateurs d’appareil ou autre et le stockage local (collectivement appelées « cookies et technologies similaires ») sont utilisées pour afficher, protéger et comprendre les produits, les services et les publicités, sur les Services motospot ou ailleurs.

Nous proposons un éventail de produits et de fonctionnalités qui impliquent l’utilisation de ces technologies pour vous atteindre en fonction de votre activité sur et en dehors de nos Services. Pour en savoir plus sur nos produits publicitaires ainsi que les possibilités de contrôle dont vous disposez, consultez notre page « Publicités sur motospot ». Comme nous l’expliquons plus en détail ci-dessous, nous utilisons également ces technologies d’autres façons, notamment pour des raisons de sécurité, pour proposer et activer nos produits et services, ainsi que pour comprendre et évaluer ces produits, services et publicités. Les tiers avec lesquels vous interagissez dans le cadre de votre utilisation des Services motospot peuvent également utiliser ces technologies pour diverses raisons.

Consultez cette page régulièrement afin d’obtenir les informations les plus récentes sur ces technologies et leur utilisation.

Votre navigateur ou votre appareil sont susceptibles de vous proposer des paramètres relatifs à ces technologies. Pour en savoir plus sur la disponibilité de ces paramètres, leur fonction et leur fonctionnement, consultez l’aide de votre navigateur ou de votre appareil. Il se peut que nous ne reconnaissions ou que nous ne répondions pas aux signaux de votre navigateur ou de votre appareil concernant le suivi. De plus, certains paramètres sont susceptibles d’interférer avec votre utilisation des fonctionnalités que nous proposons. Par ailleurs, les paramètres proposés par un navigateur ou un appareil s’appliquent le plus souvent uniquement à ce navigateur ou à cet appareil.

Présentation de certaines de ces technologies

Les cookies sont de petits fichiers qui sont insérés sur votre navigateur ou sur votre appareil par le site web ou l’application que vous utilisez, ou par la publicité que vous voyez. Les pixels de suivi (également appelés GIF clairs, balises web ou pixels) sont de petits blocs de code sur une page web ou une application qui leur permettent d’effectuer des opérations telles que la lecture ou l’insertion de cookies et la transmission d’informations à motospot ou à nos partenaires. Cette connexion peut ensuite fournir des informations telles que l’adresse IP de l’appareil, l’heure d’affichage du pixel, l’identificateur associé au navigateur ou à l’appareil et le type de navigateur utilisé. Le stockage local est une technologie standard qui autorise un site web ou une application à stocker et extraire des données sur un ordinateur, un téléphone mobile ou un autre périphérique d’un utilisateur. Il peut notamment s’agir de stockage local ou de mise en mémoire cache en HTML5 ou sur périphérique.

Pourquoi utilisons-nous ces cookies et technologies similaires ?

Nous utilisons ces technologies pour diverses raisons, notamment pour nous permettre de vous proposer le contenu et les publicités qui vous intéresseront le plus, pour améliorer nos produits et services et pour garantir la sécurité de nos services. Si les noms spécifiques des cookies et technologies similaires que nous utilisons changent parfois au fil des améliorations et des mises à jour de nos services, ils correspondent généralement aux catégories d’utilisation suivantes :

Catégories d’utilisation
Authentification
Ces technologies nous indiquent à quels moments vous êtes connecté(e), ce qui nous permet de vous présenter les utilisations et les fonctionnalités les plus appropriées.

Par exemple, les cookies et technologies similaires nous indiquent à quels moments vous êtes connecté(e) à motospot, ce qui nous permet de vous montrer les informations sociales les plus pertinentes quand vous visitez d’autres sites web qui utilisent nos modules sociaux. Nous utilisons également ces informations pour comprendre comment vous utilisez notre plate-forme ainsi que d’autres applications et services.

Sécurité et intégrité du site
Ces outils nous aident à garantir la sécurité des Services motospot. Ils prennent en charge ou autorisent des fonctions de sécurité et nous aident à détecter les activités contraires à notre Déclaration des droits et responsabilités.

Ils nous aident notamment à protéger l’accès à votre compte par toute personne autre que vous-même. Les cookies et technologies similaires nous informent également lorsque plusieurs personnes se sont connectées depuis le même ordinateur. La fonctionnalité d’approbation de connexion permet de bloquer l’accès à votre compte depuis un navigateur que vous n’avez jamais utilisé et de poser des questions supplémentaires à l’utilisateur concerné. Grâce à ces outils, nous pouvons également mettre en œuvre des notifications de connexion, ce qui vous permet d’être alerté(e) en cas d’accès à votre compte et de fermer les sessions actives.
Parallèlement, nous utilisons aussi les cookies et technologies similaires pour nous assurer que les personnes ou les ordinateurs qui se connectent à motospot n’enfreignent pas nos règlements. Par exemple, certaines informations sur motospot sont publiques et sont donc accessibles par tout un chacun sur internet. Ces cookies et technologies similaires nous aident à analyser le volume et la fréquence des requêtes, ce qui nous permet ensuite de détecter et d’intercepter les personnes ou les ordinateurs qui tentent de collecter des informations sur notre site.

Nous utilisons également ces outils afin de faciliter l’utilisation de motospot, notamment quand vous faites une erreur de saisie en tapant un caractère de votre nom d’utilisateur ou de votre mot de passe. Si vous avez déjà accédé à motospot depuis ce navigateur, nous vous proposons des options pour corriger aisément votre erreur de frappe puisque nous savons que vous vous êtes déjà connecté(e) à motospot par le passé.

Publicités, statistiques et mesures
Des outils tels que les cookies et les technologies similaires (comme les informations sur votre appareil ou un pixel sur un site web) sont utilisés pour comprendre et diffuser des publicités, les rendre plus pertinentes et analyser les produits et services ainsi que leur utilisation.

Par exemple, nous utilisons des cookies afin que nous, nos filiales et nos partenaires puissions vous proposer des publicités susceptibles de vous intéresser sur les Services motospot ou sur d’autres sites web et applications mobiles. Nous pouvons également utiliser un cookie pour savoir si une personne qui a vu une publicité sur motospot a effectué un achat sur le site de l’annonceur ou installé l’application faisant l’objet de la publicité. De la même manière, nos partenaires peuvent utiliser un cookie ou une autre technologie similaire pour déterminer si nous avons diffusé sa publicité et quels résultats elle a générés, ou pour nous fournir des informations concernant l’interaction que vous avez eue avec eux. Nous pouvons également travailler avec un annonceur ou ses partenaires marketing pour vous diffuser une publicité, sur les Services motospot ou ailleurs, par exemple lorsque vous avez visité le site ou l’application de l’annonceur. De même, nous pouvons vous proposer une publicité en fonction des sites web que vous visitez ou des applications que vous utilisez, sur l’ensemble des réseaux Internet ou mobiles.

En outre, nous pouvons utiliser des cookies pour fournir aux annonceurs des statistiques sur les personnes qui voient et interagissent avec leurs publicités, visitent leurs sites web ou utilisent leurs applications.

Découvrez quelles informations nous recevons, comment nous choisissions les publicités que nous vous proposons sur les Services motospot ou ailleurs, et les possibilités de contrôle qui s’offrent à vous.

Fonctionnalités et services du site
Ces outils fournissent des fonctionnalités qui nous aident à proposer des produits et des services.

Par exemple, les cookies et technologies similaires facilitent la connexion en renseignant à l’avance le champ Nom d’utilisateur, ainsi que les sessions de discussion en vous indiquant quels amis sont en ligne. Nous pouvons également utiliser des cookies et des technologies similaires pour nous aider à enregistrer vos préférences et à savoir quand vous avez vu un contenu sur les Services motospot ou interagi avec celui-ci. Nous pouvons ainsi fournir à nos utilisateurs des modules sociaux et d’autres contenus et expériences personnalisés, par exemple des suggestions. En savoir plus.

Performance
Ils nous servent à rendre votre utilisation du site aussi agréable que possible.

Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies ou des technologies similaires pour nous aider à acheminer le trafic entre les serveurs et à comprendre la vitesse de chargement des Services motospot pour différentes personnes. Parfois, nous stockons des données sur votre navigateur ou sur votre appareil pour que les fonctionnalités que vous utilisez se chargent et répondent plus rapidement.

Analyse et recherche
Ces outils servent à comprendre, améliorer et rechercher des produits et des services, notamment lorsque vous accédez aux Services motospot ou à d’autres sites web et applications à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile.

Par exemple, nous utilisons parfois des cookies ou des technologies similaires (y compris les informations provenant de votre appareil) pour analyser la façon dont vous utilisez les modules sociaux, en vue de les améliorer. Nous pouvons partager ces informations sur ces analyses avec nos partenaires.

Vous pouvez également consulter la section sur les cookies de notre audit accessible à tous, réalisé par le Bureau du commissariat à la protection des données en Irlande, qui donne plus de détails sur notre utilisation des cookies.

Comment utilisons-nous les cookies, le stockage local ou les technologies similaires sur votre appareil mobile ?

De nombreux appareils mobiles se comportent comme des ordinateurs, par exemple les smartphones qui prennent en charge des navigateurs véritables. Pour ces appareils, motospot et ses partenaires utilisent des cookies et des technologies similaires de la même façon que lorsque vous accédez au web à partir d’un ordinateur. D’autres appareils utilisent des technologies différentes, telles que le stockage local sur un appareil, les kits de développement logiciel (SDK) ou les interfaces de programmation d’application (API), afin de permettre les mêmes fonctionnalités que les cookies, présentées précédemment.

Nous sommes susceptibles d’obtenir ou de recevoir des informations sur votre utilisation de votre appareil, nos applications ou d’autres applications. Comme sur le web, nous pouvons utiliser ces technologies pour stocker sur votre appareil un identificateur ou d’autres informations. Nous décrivons la manière dont nous utilisons ces technologies et les informations reçues par leur biais ci-dessus. Par exemple, si nous apprenons que vous utilisez déjà une certaine application et que vous cliquez sur un lien à cette application dans votre fil d’actualité, nous pouvons vous y diriger directement. Si vous ne possédez pas l’application, nous vous envoyons à la place vers la boutique d’applications afin que vous puissiez la télécharger.

Comment utilisons-nous les cookies à des fins de sécurité ?

Nous utilisons des outils tels que les cookies afin de garantir la sécurité et la facilité d’utilisation des Services motospot. Les cookies prennent en charge ou autorisent des fonctionnalités de sécurité. Par exemple, la fonctionnalité d’approbation de connexion permet de bloquer l’accès à votre compte depuis un navigateur que vous n’avez jamais utilisé et de poser des questions supplémentaires à l’utilisateur concerné. Grâce à ces outils, nous pouvons également mettre en œuvre des notifications de connexion, ce qui vous permet d’être alerté(e) en cas d’accès à votre compte dans des circonstances suspectes et de fermer les sessions motospot actives.

Parallèlement, nous utilisons aussi les cookies pour garantir que les personnes ou les ordinateurs qui se connectent à motospot n’enfreignent pas nos règlements. Par exemple, certaines informations sur nos services sont publiques et sont donc accessibles par tout un chacun sur Internet. Ces cookies nous aident à analyser le volume et la fréquence des requêtes, ce qui nous permet ensuite d’identifier et d’intercepter les personnes ou les ordinateurs qui tentent de collecter des informations sur notre site.

Nous utilisons également ces outils afin de faciliter l’utilisation de nos services, notamment quand vous faites une erreur de saisie en tapant un caractère de votre nom d’utilisateur ou de votre mot de passe. Par exemple, si vous avez déjà accédé à motospot depuis le navigateur utilisé, nous vous proposons des options pour corriger aisément votre erreur de frappe, puisque nous savons que vous vous êtes déjà connecté(e) à motospot par le passé.

Quand sommes-nous susceptibles d’utiliser des cookies, des identifiants d’appareils, un stockage local ou autres technologies similaires ?

Nous pouvons placer ou utiliser ces technologies lorsque vous interagissez avec nos Services, nos sociétés apparentées, ou avec un annonceur ou partenaire (que vous soyez ou non connecté à un service spécifique) dans un navigateur ou sur appareil qui permet le placement ou l’utilisation de la technologie appropriée. Par exemple, lorsque vous visitez notre site ou utilisez notre application, nous pouvons placer ou lire des cookies, ou recevoir des informations provenant de votre appareil. Nous pouvons également placer des cookies à l’aide d’un pixel sur le site d’un annonceur ou d’un partenaire.

Dans quelles circonstances lisons-nous les cookies de votre ordinateur ou appareil ?

Les navigateurs web envoient des cookies pour un domaine web particulier (par ex. : motospot.com) au site web chaque fois qu’un périphérique qui contient ces cookies accède à du contenu provenant de ce domaine. Cela signifie qu’un cookie motospot.com sera envoyé à motospot chaque fois qu’un utilisateur ouvre une page sur motospot.com à partir de cet ordinateur ou appareil. Cela signifie également que ces cookies sont envoyés à motospot chaque fois qu’un utilisateur accède à une application ou à un site web tiers qui intègre ou utilise nos services, notamment un de nos modules.

Parfois, nous travaillons avec des sites web, des applications et leurs partenaires afin de placer ou de lire des cookies motospot sur vos navigateurs ou vos appareils lorsque vous utilisez des services tiers. Cela nous permet notamment de lire et de référencer des cookies sur plusieurs navigateurs ou appareils que vous utilisez, sur nos services ou ailleurs, afin de vous offrir les Services motospot sur l’ensemble de vos appareils, et d’améliorer et de mieux comprendre les produits, publicités et services proposés sur Internet, à vous et aux autres utilisateurs.

Comment les tiers utilisent-ils les cookies, les pixels de suivi (« pixels ») et autres technologies similaires sur nos services ?
Nous faisons parfois appel à des prestataires pour nous aider à fournir certains produits et services. Par exemple, nous faisons appel à des prestataires de services pour vous aider à acheter des articles depuis motospot sur votre téléphone mobile. Dans le cadre de ces services, un fournisseur peut utiliser un pixel pour collecter des données sur votre téléphone, ce qui nous permet, si vous en faites le choix, de vous facturer directement sur votre facture de téléphone habituelle.

Lorsque vous consultez une publicité ou une application sur motospot ou ailleurs, que vous cliquez sur elle ou que vous interagissez avec elle de quelque manière que ce soit, nos partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires (comme le stockage local ou les informations provenant de votre appareil) pour vous fournir des services et des publicités pertinents. Par exemple, un partenaire de plate-forme peut utiliser des cookies, des kits de développement logiciel (SDK) ou des technologies similaires pour personnaliser votre utilisation de son application. En outre, un annonceur partenaire peut avoir recours aux cookies pour décider de nous demander ou non de vous diffuser ses publicités, ou pour mesurer les performances des publicités que vous voyez. Nos partenaires peuvent également employer ces technologies pour faciliter le partage des informations avec nos services, par exemple votre utilisation de leur site web ou application.

Nous ou d’autres entités (telles que vos amis dans leurs publications, ou les Pages ou applications que vous visitez ou utilisez) pouvons intégrer des fonctions de tiers telles que des cartes ou des vidéos, afin de vous proposer de meilleurs services. Les fournisseurs de ces intégrations peuvent collecter des informations quand vous les affichez ou les utilisez, notamment des données sur vous-même, sur votre appareil ou votre navigateur. Pour ce faire, ils peuvent utiliser des cookies ou des technologies similaires. Pour en savoir plus sur les informations collectées ou reçues, lisez leurs politiques de confidentialité.

Nous plaçons également des cookies si vous n’avez pas de compte motospot, mais que vous avez consulté le site motospot.com. Ici aussi, ces cookies nous aident à protéger les Services motospot et ses utilisateurs de toute activité frauduleuse. Ces cookies nous aident ainsi à détecter et prévenir la création massive de faux comptes et les attaques entraînant un refus de service.

Si des cookies sont stockés sur votre navigateur ou sur votre appareil, nous les lisons lorsque vous consultez un site comportant un module social.

Date de la dernière révision : 10 mars 2015